
Un moteur incroyable
La nouvelle Audi RS3 reprend le 5-cylindres qui délivre 400 chevaux et 500 Nm de couple. C’est la même puissance que la génération précédente. Mais quelques modifications permettent à cette nouvelle Audi RS3 de gagner en performances.
Mais juste avant, revenons au mythique moteur 5-cylindres. Dans les années 1990, Audi veut une voiture performante et pratique au quotidien. En 1993, Audi dévoile la RS2 Avant : break de 315 chevaux développé avec Porsche.


Des performances qui s’envolent
Comme dit plus haut, cette nouvelle RS3 2022 voient ces performances s’envoler avec une progression sur tous les points. Ainsi, le 0 à 100 km/h se fait en 3,8 secondes seulement ! La vitesse de pointe est à 290 km/h (en option).
Un mode drift
Audi est connu pour sa transmission Quattro sur ses modèles sportifs RS.
Depuis l’Audi Quattro en 1980, cette technologie continue d’évoluer. Ainsi, elle permet de plaquer la voiture avec aucune perte de motricité contrairement à une voiture propulsion qui elle a tendance à « glisser » en sortie de virage par exemple.
Revers de la médaille, les fans d’Audi peuvent trouver parfois les modèles RS trop ennuyeux sur la route.
Aujourd’hui, Audi revient avec une nouvelle version plus fun du Quattro. Grâce au contrôle de couple, cette nouvelle RS3 peut envoyer toute la puissance sur une des roues arrière pour faire pivoter la voiture en sortie de virage.
Audi a donc réussi le pari de proposer une voiture fun à conduire.
À voir ce que cela donne face à ces concurrentes directes BMW M2 et Mercedes A 45 S AMG.

Fiche technique :
- Moteur 5-cylindres
- 400 chevaux
- 4 routes motrices Quattro avec mode drift
- 500 Nm de couple
- 0 à 100 km/h en 3,8 secondes
- Jusqu’à 290 km/h de vitesse de pointe
- À partir de 69 300,00 EUR
